Team-Kmikz Japan Drive Index du Forum

Team-Kmikz Japan Drive
Voici notre forum consacré au voiture de marque Asiatique, nous acceptons tout les styles de personnalisations (Circuit, Rallye, JDM, Tuning, Old School, Origine...)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Test E85 sans boitier ;)
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team-Kmikz Japan Drive Index du Forum -> Achats et Ventes -> Achats & Test
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Scude
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2008 - 15:18    Sujet du message: Test E85 sans boitier ;) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai déjà fait part rapidement dans la présentation de ma voiture que 35% d'e85 dans mon D15Z8 (vtec-e) ca fonctionne comme a l'origine.
ba là  je viens de tester avec l'ej9 d'un pote (décata, kad) un peu plus de 70% d'e85. aucune différence  Shocked  et on à tiré ensemble avant et après et c'est exactement pareil limite c'était mieux avec l'e85 alors que j'avais super bien passé les rapports.
non franchement déjà pour le D14 70% lui convient et pour le d15 eco 35 % Wink
kmikz71
Administrateur

Véhicule(s): Honda Civic EJ9 et ED7

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2008 - 17:37    Sujet du message: Test E85 sans boitier ;) Répondre en citant

70 avec un D14 intérèsant Wink comme la moi qui est une carto modifié tu pense que je peux quands meme tourné a 70% en tout cas merci pour ces précision Wink et l'étanole tu le trouve a la pompe verschez toi
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2008 - 18:09    Sujet du message: Test E85 sans boitier ;) Répondre en citant

je pense que tu peu si tu as la même carto que les ej9 pas de soucis ce qui nous empêche de mettre 100 % c'est le faite que l'ecu ne soit pas prévus pour certaine valeur lambda énorme ou très faible il est bornée sur des valeur plus proche de l'essence. a moins que tu soit vraiment limite niveau injecteur ou pompe je ne pense pas que tu soit emmerdé car il y a de la marge !
l'éthanol je le trouve à la pompe a 1 km de chez moi (j'ai de là chance sur ce coup là ! )

j'ai trouver un kit en kit . c'est en faite un kit flex manuel à monter soit même, il faut trouver des fiche injecteur honda male et femelle (- de 15€ usa ou allemagne) mais c'est pas toujours très simple surtout là parti software il faut un programmateur d'eprom... j'en ai un mais il ne les fait pas tous .

sinon je partirais sur ce kit là : http://www.euroflex-e85.fr/product_info.php?cPath=3_1&products_id=2

Il faut absolument un kit manuel !! les kits automatiques sont de la pure daube !!! en faite c'est tout simplement un petit calculateur, tu règle le pourcentage que tu veux en + au injecteur entre 0 et 45%
ce qui permet de combler le manque de l'ecu, il crois envoyer X ml d'essence il envoi en faite 45%*X ml sans le savoir, et le reste l'ecu le gère grâce a la sonde lambda. donc en gros tu fait un réglage approximatif et l'ecu se démerde pour avoir un coefficient stoechiométrique parfait pour le mélange grâce aux valeurs lambda Wink

Le problème c'est que papillon ouvert à mort ( à pleine charge) l'ecu ne calcule plus les lambda il balance une valeur fixe qu'il à enregistrer (d'ou l'intérêt du reset ECU Wink ) donc le faite d'avoir un potentiomètre précis plutôt qu'un maigre choix style 50/50 ethanol et 100% ou 0% permet juste après avoir fait un mélange que l'ecu n'a pas l'habitude, de moins consommer pendant que celui-ci ce règle à nouveau (environ 100 km)

de plus ce kit possède une sonde pour les démarrages à froid ce qui permet de consommer encore moins (ou de démarrer mieux selon le réglages).

Pour en revenir au kit automatiques ils sont très lent, et continue d'analyser même papillon à fond alors que les valeurs lambda sont erronés avec la vitesse des gaz donc j'aime pas de plus ils sont très chère et oblige à être souvent soudés sur la sonde lambda... alors que le kit manuel ne se connecte pas du tout à la sonde lambda par contre il nécessite de régler le mélange ke tu met environ sous le capot, ou dans l'habitacle (je ne sais pas pour ce kit) .

Dernière édition par Scude le Lun 2 Juin 2008 - 18:25; édité 1 fois
kmikz71
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2008 - 18:19    Sujet du message: Test E85 sans boitier ;) Répondre en citant

le mec m'as dit qu'il m'avais mis la carto la plus hautes accepté sans modif pour un D14 donc débit max d'injecteur Lambda modifié Wink je pense que c'est a peu près pareil qu'un D15B7 je pense que déja 50% d'origine sa peu etre le maximum Wink
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2008 - 18:29    Sujet du message: Test E85 sans boitier ;) Répondre en citant

non mais ca ne sert a rien d'enrichir trop si tu compresse pas a part a consommer plus ... car le moteur injecte une certaine quantité d'essence et complète tout le reste avec de l'air, et ensuite il ajuste . il ta certainement enrichie un poil plus histoire de moins rouler pauvre a certain moment et mis de l'avance à l'allumage. normalement ta énormément de marge sur les injecteur car mettre 40% d'injection en plus c'est laissé ouvert les injecteur 40% de temps en plus tout simplement .
kmikz71
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2008 - 18:32    Sujet du message: Test E85 sans boitier ;) Répondre en citant

oui mais se que je voudrais principalement savoir c'est si la lubrification au niveau des injecteurs, de la pompe et du filtre si sur le long therme sa ne se détériore pas sinon l'explosion ne fait pas un bruit différent? merci Wink
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2008 - 18:57    Sujet du message: Test E85 sans boitier ;) Répondre en citant

je connais le bruit par cœur de ma voiture lui aussi et aucun changement, pour ce qui est de la lubrification il est vrai que l'e85 est moins gras mais pas comme le gpl qui ne l'est pas du tout.
Pour les voitures a très haut rendement il existe des kits de lubrification à 60 € livrés Wink
http://cgi.ebay.fr/Flashlube-Kit-Einbausatz-LPG-Autogas-Flash-Lube-GAS-TOP_…

mais entre nous on en a pas vraiment besoin... si j'ai une mb6 préparée et que je fait du circuit là je monterais le kit car 9000 tr souvent ca peu usées les soupapes ( et encore ...)

pour le filtre faut le changer au bout de 1000 km environ car l'alcool nétoi tout le réservoir durite et le système d'injection donc il faut faire une vidange changer filtre essence et filtre à huile. ta un moteur tout propre après Cool
kmikz71
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2008 - 19:26    Sujet du message: Test E85 sans boitier ;) Répondre en citant

donc si quelqu'un veut bien nétoyé comme il faut son moteur il faudrais prèsque qu'il tourne un bon coup bien chargé de E85 avec un filtre neuf Wink et comme la si une personne tourne a 100% et du jour au lendemain pour X ou Y raison décide de se remettre au SP95 a 100% y'as aucune conséquence d'un point de vue légale l' E85 est autorisé ou pas tu le trouve ou alors
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2008 - 19:35    Sujet du message: Test E85 sans boitier ;) Répondre en citant

autorisé, aucun problème pour repasser a l'essence juste attendre que le calculateur ce règle pour un réglage optimum mais ca rouleras très bien Wink et pour ce qui est du filtre faut le changer après car ca décolle tt les merde ki vont dans le filtre le changer avant serais le condamner. et si tu a mis le kit suffit de mettre le potentiomètre a 0 si tu tourne au sp
the Red Blue Blur
V.I.P

Véhicule(s): Deux Chaussice RC

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2008 - 20:26    Sujet du message: Test E85 sans boitier ;) Répondre en citant

donc si je récapitule tous le post
demain je prends ma caisse je lui met 20 L d éthanol et 20 L de SP95
et sa roule assi bien k avant sinon mieux ...
les KM importe ou pas ?? la mienne a 226 000 km ...

Scude
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2008 - 20:34    Sujet du message: Test E85 sans boitier ;) Répondre en citant

les kilomètre non, sauf si injecteur HS ou coi mais dans le cadre d'un moteur en bonne état pas de soucis connu. elle ne marcheras pareil environ peut être un peu moins a haut régime et encore... par contre avec le kit elle devrais fonctionner mieux environ 2% de gain il possède un indice d'octane de 110 ce qui est mieux que l'essence de rally. si tu regele ton avance a l'allumage tu peu gagner environ 4%
the Red Blue Blur
V.I.P

Véhicule(s): Deux Chaussice RC

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2008 - 12:55    Sujet du message: Test E85 sans boitier ;) Répondre en citant

mon bloc a été refait il y a 3000 km
donc je vai ptètre essayer l E85
du coup tu met koi en premier l essence ou l éthanol ??

Scude
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2008 - 14:04    Sujet du message: Test E85 sans boitier ;) Répondre en citant

C'est comme tu le veux tant que c'est mélanger, ce qu'il ne faut pas c'est qu'il y ai de l'e85 pure qui arrive aux injecteurs. car dans l'hypothèse ou elle ne serais pas compatible à 100% d'ethanol elle pourrais brouter voir caler (encore jamais vu sur une honda). et on y va par pallier pour tester les limites de l'ecu. Chez honda les limites sont large beaucoup sont compatibles à 100% (ou presque car ca roule un peu pauvre parait-il) et les plus restrictives que j'ai vu c'était dans les 85% voir plus. tu peu faire un reset ecu après (on a vu aucune différence mais bon). franchement ca ma l'air tranquille chez honda. on a recensé depuis qu'une voiture non compatible à 100% c'est là MB6 avec l'1.8L vti ca marche tranquille dans les 85 - 90 % ( et encore peut être que en attendant que le calculateur se règle le 100% pourrait fonctionner... à voir). je suis pleinement confiant. d'oublis pas après environ 1000 km de 100% e85 ou on va dire 3-4 pleins de 50% d'e85 de changer ton filtre à essence qui risque de se boucher à cause de toutes les merde qui vont être décollés. l'idéal est de faire aussi une vidange et un changement filtre a huile, mais ca c'est pour les méticuleux que nous sommes Wink

Mais pour moi au dessus de 75% ca devient quand même osé, car ca roule pauvre il me semble. ba faut tester et contrôler les bougies !

Dernière édition par Scude le Mar 3 Juin 2008 - 14:08; édité 1 fois
kmikz71
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2008 - 14:05    Sujet du message: Test E85 sans boitier ;) Répondre en citant

merci pour ses précisions Wink
Invité

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2008 - 14:45    Sujet du message: Test E85 sans boitier ;) Répondre en citant

bon je viens de vérifier mes bougies, j'ai pris en photo la plus blanche des 4.

Il me "semble" qu'elles sont un poil plus blanche qu'avant... elles on toujours étaient blanche (vtec-e ....)mais j'ai un doute !

en tout cas 78 km avec 35% aucune différence toujours.
même bruit, même odeur ( ca sent bon les civic décatalyser Very Happy ), meme puissance, meme ralentie ... tout pareil !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07    Sujet du message: Test E85 sans boitier ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team-Kmikz Japan Drive Index du Forum -> Achats et Ventes -> Achats & Test Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation