Team-Kmikz Japan Drive Index du Forum

Team-Kmikz Japan Drive
Voici notre forum consacré au voiture de marque Asiatique, nous acceptons tout les styles de personnalisations (Circuit, Rallye, JDM, Tuning, Old School, Origine...)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sortie au Nurburgring Nordschleife

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team-Kmikz Japan Drive Index du Forum -> Rassemblement, Sortie Circuit, Meeting -> France -> Nord-Est
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fxscorpio
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 12:27    Sujet du message: Sortie au Nurburgring Nordschleife Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou, aprés une petite abscence, me revoilà pour une bonne nouvelle en plus ->

Pour ceux qui seraient intéressés, Onlyjap est en train de préparer une sortie sur le mythique circuit du Nurburgring. Celà de vrait se situer fin Mai / début Juin (pas de date précise de défini à ce jour)
Voilà le post ->

donc le Nurburgring Nordschleife c'est quoi ?

• Le circuit le plus long au monde, plus de 20km
  • Le circuit le plus beau au monde, dans les montagnes de l'eifel, sa longueur permet aussi d'avoir des climats différents sur un seul et même tour
  • Le circuit le plus difficile au monde, avec son dénivelé total de plus de 300m, ce circuit valonné ne laisse que très peu le droit à l'erreur, les virages sont tous traitres, et beaucoup sont aveugles, il n'y a quasiment jamais de dégagements, si on sort, on tape, et si on tape, on casse, et on paye bien entendu
  • Un rapport "cheval au m²" effarant! Porsche carrera GT, Enzo, Skylines, SLR se cotoient sur le parking ou sur la piste, mais aussi des vans, bus, motos, autos de courses ou d'origine, du monstre de 800ch à la citadine diesel de 35ch. Tout ce beau monde se cotoie, se respecte et s'entraide au besoin.
  • Un statut unique au monde, en effet, la nordschleife, lors de ses jours d'ouverture, n'est pas considéré comme un circuit, mais comme une "route à sens unique sans limitation de vitesse et à péage", donc, sauf si votre police d'assurance l'exclut nommément ou selon une description identique à celle que j'ai mis, vous pouvez rouler sur le ring !

Maintenant, il y a des règles de sécurité à connaitre absolument (lien à lire ABSOLUMENT)

en gros (lisez quand même le lien au dessus)

• Si une auto plus rapide arrive sur vous, mettez votre clignotant à DROITE, et rabattez vous sur la DROITE dès lors que vous pouvez le faire en toute sécurité.
  • Si vous doublez une auto, faites le par la GAUCHE UNIQUEMENT, en vous assurant que cette auto vous a vu (qu'elle a mis son cligno à droite et qu'elle s'est rabattue sur la droite)
  • Allumez vos feux quand vous roulez sur le circuit
  • si vous ne connaissez pas le circuit (je ne parle pas de gran turismo ou autres jeux vidéos, même les grosses simu PC sont très loin de la réalité) roulez DOUCEMENT et n'allez surtout pas chercher vos limites ou celles de l'auto, vous vous prendrez le rail A COUP SUR
  • entrainez vous néanmoins sur jeu video (gran turismo, forza motorsport 2 sur consoles, rfactor, GTR 1 ou 2 ou Race WTCC sur PC, évitez les jeux trop "arcade" comme PGR sur xbox par exemple), ça vous permettra de savoir au moins grossièrement la configuration du circuit, apprendre les noms des virages peut également aider à se souvenir une fois sur la piste.
  • Allez y avec une voiture en bon état et homologuée, assurée etc... SURTOUT PAS avec des fuites le fluides, ça peut tuer quelqu'un sur le ring.
  • Faites vous plaisir

il y a quelques règles de bases aussi sur le circuit

• Interdiction de filmer ou de photographier sur la piste, si vous vous faites attraper à l'entrée avec un caméscope vous pouvez vous faire bannir pour le week end
  • Bruit à l'échappement limité à 95db (et je peux dire que la majorité des caisses qui y tournent, y compris les grosses préparées, respectent cette limitation), on évitera aussi de se faire remarquer sur le parking par coups de gaz ou musique, les "marshalls" sont assez "à la tête du client" s'ils remarquent quelqu'un

voilà pour les règles de bases

faut compter 21€ pour 1 tour, 70€ pour 4 tours etc... je pensais l'autre jour à prendre qu'une ou deux cartes pour tout le monde (cartes de 4 ou 8 tours) et de tourner à tour de rôle avec la même carte histoire d'économiser un maximum

il y a une station service à côté, les hotels ou chambres d'hotes sont très abordables si vous voulez dormir.

il y a également à partir de 400€, la possibilité de louer une auto sur place (loueurs spécifiques pour le ring, 400€ c'est la clio RS 2007 pour la journée)

Pour le moment, on est parti pour faire sa un Lundi (moins de monde, donc moins de risques et srutout plus de possibilités de faire des tours)

Voili-voilou, si vous êtes intéressé je vous rajouterais sur "onlyjap" et vous tiendrais au courant des évolutions

Perso je pense y allez avec mon FK2 Twisted Evil
kmikz71
Administrateur

Véhicule(s): Honda Civic EJ9 et ED7

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 12:37    Sujet du message: Sortie au Nurburgring Nordschleife Répondre en citant

pleine periode d'éxam désolé mais pourrait pas etre présent bonne chance pour votre sortie
Administrateur

Véhicule(s): NSX NA1 v6 vtec

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 12:37    Sujet du message: Sortie au Nurburgring Nordschleife Répondre en citant

sa fait loin et en plus je suis a plus de 100 db sur route Laughing

kmikz71
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 12:39    Sujet du message: Sortie au Nurburgring Nordschleife Répondre en citant

Alain a écrit:

t'es meme plus proche des 120db quands t'accélaire
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 12:55    Sujet du message: Sortie au Nurburgring Nordschleife Répondre en citant

Alain a écrit:
Met une sourdine
Alain
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 13:00    Sujet du message: Sortie au Nurburgring Nordschleife Répondre en citant

peut pas c'est qu'un tube

Solooo
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 19:22    Sujet du message: Sortie au Nurburgring Nordschleife Répondre en citant

sa fait cher quand meme donc bon Sad
fxscorpio
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 20:57    Sujet du message: Sortie au Nurburgring Nordschleife Répondre en citant

Solooo a écrit:
sa fait cher quand meme donc bon Sad

Oui, c'est pour sa que l'on compte acheter les tours à plusieurs -> un passe de 4 (voir 8 ) tour pour 4  (ou 8 personnes ).

Je pense que cela reste une expérience à faire au moins une fois, maintenant je comprend trés bien que ce n'est pas forcément évdent pour tout le monde (tarif + distance). Même moi je ne suis pas sûr d'y allez, mais j'en ai trés envie :mrgreen:
INADA-SAN
Modérateur

Véhicule(s): civic EJ9 96 / lupo / volvo T4

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2008 - 23:21    Sujet du message: Sortie au Nurburgring Nordschleife Répondre en citant

tres envie aussi
c'est pas vraiment le budget, mais le trajet
par contre la location de la clio m'a l'air correct (ca evite de casser la sienne Confused )

si tu te bouges pas, personne le fera a ta place
ce que tu as, tu le dois qu'a toi
fxscorpio
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 09:02    Sujet du message: Sortie au Nurburgring Nordschleife Répondre en citant

Les locations peuvent être intéressantes, mais attention en cas d'accident, si le circuit doit être fermé c'est 3000€ de l'heure, le dépannage est payant, et si l'accident est dû à ta conduite alors les flics viennent te verbaliser
kmikz71
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 10:27    Sujet du message: Sortie au Nurburgring Nordschleife Répondre en citant

oui donc en gros c'est pus un bouf sous qu'un plaisir au circuit de bresse quands on est en groupe c'est 40euros par personne et c'est toaprès tu casse ton matos c'est pour ta pomme mais sa s'arrète
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 10:40    Sujet du message: Sortie au Nurburgring Nordschleife Répondre en citant

Ben le problème c'est que vu le nombre de personnes qui viennent, il faut un minimum de règles (dont certaines trés disuasives) pour que tout se passe au mieux (parceque tu croises aussi bien des Porsches/Ferrari/Lambo que des Peugeot/Renault/Fiat, aussi bien essence que diesel, citadine, monospace en passant par la sportive)
Donc même si on ne tourne pas, je pense que rien que pour le panel de véhicules présent sa vaut le coup.
Et pour celui qui veut faire un tour, soit il peut le faire avec sa voiture (en étant prudent) soit en tant que passager (apparement beaucoup de pilote amateur accepte de prendre des personnes avec eux)
kmikz71
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 10:41    Sujet du message: Sortie au Nurburgring Nordschleife Répondre en citant

ok oui c'est sur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 11:30    Sujet du message: Sortie au Nurburgring Nordschleife Répondre en citant

faudrais qu'on ce fasse une sortie  a celui de bresse kmi
et c'est vrais qu'au nurburgring il y a de tout ,j'ai vu un busse avec ces passager faire le circuits

kmikz71
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008 - 11:34    Sujet du message: Sortie au Nurburgring Nordschleife Répondre en citant

oui on se fera sa Alain

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:27    Sujet du message: Sortie au Nurburgring Nordschleife

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team-Kmikz Japan Drive Index du Forum -> Rassemblement, Sortie Circuit, Meeting -> France -> Nord-Est Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation