Team-Kmikz Japan Drive Index du Forum

Team-Kmikz Japan Drive
Voici notre forum consacré au voiture de marque Asiatique, nous acceptons tout les styles de personnalisations (Circuit, Rallye, JDM, Tuning, Old School, Origine...)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Honda Concerto - D16A9
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team-Kmikz Japan Drive Index du Forum -> Section Par Marque -> Honda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Christian74
Honda Driver

Véhicule(s): Honda Concerto

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 20:38    Sujet du message: Honda Concerto - D16A9 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Mes parents avaient achetés en 1990, le première voiture quasiment neuve (6000km) à une personne qui était atteinte de cataracte.
Il s'agissait de la Honda Concerto avec hayon.

Motorisation: 1.6i 16V (D16A9) développant 130ch - Vitres électriques AV/AR, direction assitée, ABS, jantes alu, clim et alarme (la classe pour l'époque)

Mes parents m'ont offert pour mes 18 ans cette Honda Elle avait 100000km tout plie (un signe? ): Elle avait 16 la titine!

Le bonheur fût de courte durée car en janvier 2012 j'ai eu un grave accident de la route avec, suite à un mec sous l'emprise des stupéfiants et alcools...

Suite à mon accident, mon frangin m'avais fait une surprise dont je n'en revenant pas: Il avait acheté une autre Concerto, même couleur, presque le même kilométrage, et 2 semaines de différence entre l'ancien accidenté et la nouvelle!

Voici l'ancienne: RIP!

Mais le bonheur fût de courte durée encore une fois car la nouvelle a subi un accident après l'avoir eu que 1 mois et demi...

L'accident a été causé à cause d'un motard qui n'a pas respecté la priorité: En évitant le motard pour ne pas le tuer, j'ai viré à gauche, touché le trottoir et bam! Tonneau et fini sur le toit...

Donc on a cherché de fond en comble le web pour acheté une autre identique à celle accidentée et à celle que l'on a eu initialement.
Donc voici la nouvelle venue:

Le fameux D16A9 (130Ch - série limité à 2500 exemplaires)

Mes parents se posaient des questions "mais pourquoi il viens plus avec la concerto, je veux la revoir quoi!"...

Je l'ai complétement désossé la titine pour lui faire une peinture complète
Voici 2-3 photos en mode épuisé:

Donc ensuite j'ai commencé à acheter les pièces qui viendra dessus:
- B.A.R. avant
- Collecteur inox + décata + pot Bürgisser (le nom d'une personne qui fait les pot sur mesure Wink )

- Bougie NGK Iridium
- Faisceau Formula Power 10mm
- ressort court -35mm
- Suspension Koni Sport jaune

- Jantes Rota Grid Drift 16x7" 4x100
- Pneu Michelin Pilot Sport 3 - 205/45/R16
- Pare-choc AR de Rover 220 coupé
- Peintures haute-température Rouge/Noire/Grise et rouge vermiculée / peinture High Gloss noire pour toutes les pièces noires d'intérieur...
- Sticker/autocollant/plaquette/pièces MUGEN

- Pédalier Sparco Corse (pas le mugen car pas jolie à mon gout)
- Led SMD blanches pour compteur et commande chauffage
- Volant cuir CRX

Pour ce qui est des frais, ça va vous faire peur mais elle sera comme sortie d'usine!
- Peinture complète : 4000€
- Voiture : 1000€ (CG en main)
- Bombe peinture : 200€
- Jantes + pneu : 1200€
- Pièces MUGEN: 100€
- B.A.R. : 80€
- Pedalier + led SMD: 50€
- Ressort court . Gratos car récupéré sur l'ancienne
- Suspension Koni: 250€

- Bougie NGK + faisceau 10mm : 110€
- Collecteur inox + decata + pot : 800€
- Sticker en tout genre : 50€
- Volant cuir CRX: 100€
- Embrayage EXEDY + VM allegé FIDANZA : 450€
- Kit Bi-xénon: 80€
- Feu AV neuf + feu diurne neuf: 700€

- TOTAL: 9320€

Elle ressemblera à ça à la fin (pas les même jantes et pas les memes retro):

Et bien entendu j'ai oublié de vour dire que je vais faire un swapp par la meme occasion: Je prend l'ancien moteur (130000km) et je le met à la place de celle de maintenant (190000km)
Volant moteur allegé + embrayage allégé obligé que je vais mettre dessus:

Alors voilà, la titine est partie en peinture complète!!!

Je viens de la récup aujourd'hui... Trop deg car je doit retourner la semaine prochaine pour faire des retouche ici et là...

Pour faire un récapitulatif, ils faut qu'il fasse:

- Retro en noir
- Faire les montant en noir satiné car il n'a pas fait

- faire la petite partie du toit qui est en gris, en noir
- Retouche au niveau d'une portière (cloque+ coulure)
- Refaire la fixation du PC arrière
- Refaire le bandeau du coffre (ce qui est gris car il y a une rayure+coulure)

Bon je pouvais la laisser pour qu'il fasse les retouche mais ça fait trop longtemps que mes parents l'ont plus vu.
Une fois qu'ils ont vu ce WE, je pourrais être plus serein...
Le pare-choc de rover coupé il est nicek chrome mais n'a pas la baguette noire dessus (je doit moi le mettre avec de la colle à pare-brise et il doit faire la baguette en noir satin car pas fait)

Les photos parlent d'elles mêmes:

Voici quelques photos:

Quelques photos en vrac:

Je laisse vous délecter en image!

Et oui! Vous avez bien reconnu, c'est des retros SPOON!
  Vivement le montage!
P.S: Petite dédicas pour le fofo, vous avez les deux pieds sur les photos!

Bon, la photo sur le retro avec le sticker Honda est dégueulasse car j'avais pas nettoyé le produit moussant qu'à mis le garage sur la titine pour la laver (résidu en gros)

Maintenant il faut que je trouve des ampoules pour les veilleuses: soit encore plus jaune que maintenant soit ultrabright blanc: Vous en pensez quoi?

Je pense que c'est plutôt pas mal comme changement!
Bien entendu j'ai pas pu résister à faire la monté du Salève (je pense que vous avez reconnu l'endroit
)
Verdict: Un vrai kart mais le freinage reste à refaire une purge complète avec du DOT5.1! 

Voilà! Titine viens d'accoucher d'un beau bébé: je l'ai appelé D16A9!

Maintenant reste plus qu'à coupé la palette que j'ai chez moi car pour l'instant je suis un peu dans l’embarras: Je ne peux poser le moulin à cause des pieds de la chevre...!
Sinon voici un truc intéressant

La suite à venir prochainement!

Honda Driver

Véhicule(s): Eg6

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 22:32    Sujet du message: Honda Concerto - D16A9 Répondre en citant

Au top  Okay

Véhicule(s): Integra DC2 / Civic MKB1

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 08:03    Sujet du message: Honda Concerto - D16A9 Répondre en citant

il a perdu dix ans ce concerto, joli travail !

Véhicule(s): Honda Civic EJ9 et ED7

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 08:03    Sujet du message: Honda Concerto - D16A9 Répondre en citant

eh bah c'est ce que on peu appeler un vrai récit

de bien belle histoire malheureusement tragique... j'en es connu de t-elle également. sauf que quand j'ai pété la deuxième de civic MA8 j'ai arrêter... Laughing

MAIS je vais y revenir... Laughing

un bien bon traitement que tu va nous faire Wink tu t'en sert tout les jours je suppose? tu part sur du bon matos en tout cas Wink

Pourquoi la 4 porte et pas sa soeur la coupé? une raison?
Modérateur

Véhicule(s): EG6 , mazda 3

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 13:38    Sujet du message: Honda Concerto - D16A9 Répondre en citant

du travail soigné, ça se fait rare en bon etat un concerto Okay

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 23:53    Sujet du message: Honda Concerto - D16A9 Répondre en citant

Merci les amis Wink
@kmikz71: Tout les jours non, le WE oui Smile Pourquoi une concerto et en 4 portes? C'est tout simple:

Mes parents ont acheté une concerto quasiment neuve (6000km) en 1990 (date de première immatriculation: 25 novembre 1988, soit six jours après ma naissance).
Une voiture qui pour l'époque était LA voiture japonaise: La puissance pour l'époque (1.6i 16v 130ch - série limitée à 2500 exemplaires du fameux D16A9 de 130ch), les options pour l'époque,un poids plume pour une 4 portes (980kg à vide) et la puissance d'un coupé (en l’occurrence la CRX, ED9 /EE8 / AS53, etc...)
Vu que j'ai eu l'accident en 2012, soit 22 ans plus tard, c'est une voiture très sentimentale: On est parti avec à la mer, après 5 ans de galères, etc...
Maintenant elle revit, depuis que je suis né une seconde fois en janvier 2012...

Maintenant que j'ai un nouveau boulot, je bosserai dessus que le WE. J'avance doucement mais surement Wink
Modérateur

Véhicule(s): civic EJ9 96 / lupo / volvo T4

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 14:13    Sujet du message: Honda Concerto - D16A9 Répondre en citant

Shocked tu t'en es bien sorti de ton accident? car l'auto fait une sacree gueule Wink

en tout cas merci pour cette presentation dans les regles Wink

une deuxieme chose qui m'a choque .... la carrosserie t'es allez chez ROBIN ? y tourne en ferrari par hazard ce gars Wink

en tout cas jolie boulot sur cette auto on sent que c'est sentimentale Okay

on peux reconnaitre aussi sur tes photos quelques endroits ou j'ai déjà des tofs de mon auto mais personne percute Laughing

au plaisir de te croiser Wink

si tu te bouges pas, personne le fera a ta place
ce que tu as, tu le dois qu'a toi
Baba78
V.I.P

Véhicule(s): Clio 2 Cup

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 16:25    Sujet du message: Honda Concerto - D16A9 Répondre en citant

Le mec est un artiste ! Il fait un élevage de Concerto ! Appelez le Mozart !!!  Laughing

Super complet ton post ! T'es Fan du concerto et ça se sent Wink 
Christian74
Honda Driver

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 19:22    Sujet du message: Honda Concerto - D16A9 Répondre en citant

@INADA-SAN:Oui je suis bien sorti de mon accident: Avec quelques séquelles mais tant que je suis sur pied, c'est l'essentiel.
Oui, je suis allez chez ROBIN pour la peinture: Pourquoi ça te choque? Curieux....
Voiture très sentimentale et pour ce qui est du Salève, c'est une longue histoire

@baba78:
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 22:16    Sujet du message: Honda Concerto - D16A9 Répondre en citant

oki Shocked si tu n'as pas de grosses séquelles c'est le principale Wink Wink
car avec une caisse comme ca tu as du prendre cher Crying or Very sad

et oui pour moi le saleve est un lieu mythique de notre village meme s'il est associe a monnetier et la muraz sans parler des suisses Laughing Laughing

Menfoujunior
Honda Driver

Véhicule(s): Eg6

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 13:06    Sujet du message: Honda Concerto - D16A9 Répondre en citant

elle est ou la suite des photos ? Razz

Véhicule(s): Honda Civic EJ9 et ED7

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 18:46    Sujet du message: Honda Concerto - D16A9 Répondre en citant

pour garder un D16A9 fiable et performant il n'y as pas grand chose a faire en tout cas Smile ligne/admission éventuellement carto PIV et roule...
Honda Driver

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 19:28    Sujet du message: Honda Concerto - D16A9 Répondre en citant

@inada-san: Exactement! Okay
@Nico: ça arrive mais doucement car maintenant avec l'avant bras dans le plâtre, pas facile de bosser dessus...
@kmikz71: Toute la ligne est en full inox, avec decata bien sur! Admission j'ai fait changer 2-3 choses (je ferai des photo bientôt) et la étant donné que j'ai deux ECU PM7, je vais envoyé une en carto chez icefluid (si il fait encore les reprog...)
Honda Driver

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 17:16    Sujet du message: Honda Concerto - D16A9 Répondre en citant

Un peu de news!!!! J'ai fait reprogrammer mon ECU en PIV Evo 2 avec limite rupteur 7900trs Very Happy
Elle marche mieux on dirait. Maintenant je m'attaque à la rénovation de l'ancien bloc, mais bon je prend mon temps car beaucoup de boulot en parallèle...
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2015 - 21:37    Sujet du message: Honda Concerto - D16A9 Répondre en citant

merci pour les news  Wink

piv se demmerde bien Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:59    Sujet du message: Honda Concerto - D16A9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team-Kmikz Japan Drive Index du Forum -> Section Par Marque -> Honda Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation