Team-Kmikz Japan Drive Index du Forum

Team-Kmikz Japan Drive
Voici notre forum consacré au voiture de marque Asiatique, nous acceptons tout les styles de personnalisations (Circuit, Rallye, JDM, Tuning, Old School, Origine...)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prépa CRX ED9
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team-Kmikz Japan Drive Index du Forum -> Section Par Marque -> Honda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maty
Honda Driver

Véhicule(s): CRX ED 9

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 10:23    Sujet du message: Prépa CRX ED9 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

Nouvelle sur ce forum, je vais vous présenter mon projet qui en est encore au tout début ! Autant vous dire que je connais le programme de mes soirées pour un bon bout de temps !!

Voilà d'où nous est venue l'idée :

Mon frère est possesseur d'une Civic ED 7 de 1991 depuis quelques années déjà. C'est une bien belle voiture donc hors de question de la mettre sur piste ...
Par contre, on a quelques pièces "en rab" comme on dit donc :
"pourquoi pas acheter une aute caisse et la mettre sur piste ?"
Alors voilà, on a acheté un CRX ED 9 de 1991 le mois dernier

Dans un premier temps, il a fallu aller la chercher et la sortir de la pelouse où elle était encastrée ... la pauvre elle revient de loin !
La caisse est saine pour une voiture qui est restée dehors des années ... elle a juste une aile avant bien rouillée Crying or Very sad et la peinture à refaire ...
Rien de bien grave en soit Wink

Donc notre programme est le suivant :

- mettre des pneus neufs
- changer les freins pour DES FREINS des vrais !
- et enfin la passer au CT
- après on pourra enfin commencer à la tester et faire les modif nécessaires Laughing

Si vous avez des conseils, trucs et astuces je suis preneuse car je vous cache pas que je flotte un peu ...

Et vivement qu'on la teste celle-ci !!

Je vais tenter de poster des photos mais c'est pas gagné ...
Maty
Honda Driver

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 10:34    Sujet du message: Prépa CRX ED9 Répondre en citant

Ah je suis pas si paumée que ça !! Voilà les photos prises quand j'ai commencé à la vider
kmikz71
Administrateur

Véhicule(s): Honda Civic EJ9 et ED7

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 13:18    Sujet du message: Prépa CRX ED9 Répondre en citant

pour les freins tu as plein de possibilité a des couts différent tout dépend de ton budget et de ton utilisation Wink tu compte rouler sur route tout de même avec? tu as une bonne base c'est déjà bien Wink tu as un moulin déjà dedans?
Honda Driver

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 14:34    Sujet du message: Prépa CRX ED9 Répondre en citant

Pour le moment, oui on va rouler sur route en attendant d'avoir un plateau Wink  donc on va serrer les fesses pour pas trop jardiner !
Niveau budget, malheureusement je ne roule pas sur l'or donc j'aimerais trouver un bon rapport qualité / prix, sans pour autant mettre des "merdes" , tester et voir par la suite si j'ai besoin de plus performant ou non...
C'est vrai que la base est bonne, question moteur, c'est un 1.6l 16s 130ch , déjà de quoi ce faire un peu plaisir Wink
kmikz71
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 14:51    Sujet du message: Prépa CRX ED9 Répondre en citant

oui le D16A9 est amplement suffisant pour débuter Very Happy pour les freins, un bon rapport qualité prix c'est les étrier de clio rs avec pas trop de modif Wink des consommables pas trop cher pour un très bon freinage! Wink va voir sur mon poste tu trouvera quelque infos Wink
Honda Driver

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 15:35    Sujet du message: Prépa CRX ED9 Répondre en citant

Je vais aller voir ton poste de suite !! merci !! Okay
Maty
Honda Driver

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 10:50    Sujet du message: Prépa CRX ED9 Répondre en citant

Bonjour à tous !!

J'ai besoin de vos connaissances ... on cherche la pompe à essence désespérement ... Quelqu'un peu m'éclairer ?
Merci d'avance !!!
kmikz71
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 14:24    Sujet du message: Prépa CRX ED9 Répondre en citant

la tienne a rendu l'ame? le plus simple c'est encore d'acheté en neuf sa evite des surprise surtout avec ses nouveaux carburant merdique!
Honda Driver

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 14:30    Sujet du message: Prépa CRX ED9 Répondre en citant

Je sais pas si elle a rendu l'ame ou pas ... on suppose
En fait je voulais savoir ou elle se trouve sur la voiture ? Il me semble pas qu'elle soit vers le réservoir ...

Merci Wink
kmikz71
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 14:45    Sujet du message: Prépa CRX ED9 Répondre en citant

si elle est imerger dedans Wink par contre le gros soucis c'est qu'elle néccésite la dépose du reservoir Rolling Eyes pourquoi tu suppose?
Honda Driver

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 17:51    Sujet du message: Prépa CRX ED9 Répondre en citant

Elle ne veut pas démarrer ... mon frère voulait la changer mais on ne la trouvait pas... Merci beaucoup !!
Je vous tiendrai au courant Okay
kmikz71
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2012 - 22:52    Sujet du message: Prépa CRX ED9 Répondre en citant

enttends tu correctement la pompe a essence tourner quand tu tourne la clé? car le gros defaut connu c'est le relai de pompe a essence Wink
Honda Driver

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 10:03    Sujet du message: Prépa CRX ED9 Répondre en citant

Non non elle ne tourne pas Crying or Very sad  par contre le relais il se trouve ou ? Neutral
kmikz71
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 13:41    Sujet du message: Prépa CRX ED9 Répondre en citant

il est sous le volant a coté du boitier fusible Wink il y a écrit main relay dessus et tu doit l'entendre claquer au moment ou tu a tout les voyant qui s'allume au tableau de bord Wink

et voila un lien vers des schema technique qui parfois pouront te rendre service Wink

http://www.lingshondaparts.com/honda_car_parts_block_selection_C30.php?mod_…
Honda Driver

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2012 - 14:29    Sujet du message: Prépa CRX ED9 Répondre en citant

Je te remercie bcp !! ca va bien m'aider Okay  Merci merci !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:17    Sujet du message: Prépa CRX ED9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team-Kmikz Japan Drive Index du Forum -> Section Par Marque -> Honda Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation