Team-Kmikz Japan Drive Index du Forum

Team-Kmikz Japan Drive
Voici notre forum consacré au voiture de marque Asiatique, nous acceptons tout les styles de personnalisations (Circuit, Rallye, JDM, Tuning, Old School, Origine...)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sonick's "Bagheera" del Sol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team-Kmikz Japan Drive Index du Forum -> Section Par Marque -> Honda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DJ Sonick
Honda Driver

Véhicule(s): Honda CRX del Sol VTi

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 17:00    Sujet du message: Sonick's "Bagheera" del Sol Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur le topic de ma Honda CRX del Sol VTi !

Surnommée "la panthère" par mes amis et de couleur noire, j'ai fini par appeler ma titine Bagheera ^^ Je suis maintenant inscrit depuis un moment mais je n'avais jamais pris le temps de présenter ma précieuse... Voilà qui est chose faite Very Happy

Achetée il y a maintenant 2 ans à une personne peu soigneuse dans la région de Lyon, récupérée dans un état lamentable (il y a bien pire mais bon), 2000 € de réparations chez Honda d'entrée de jeu pour qu'elle puisse rouler à peu près correctement (oui, parce qu'il y avait encore 1200 € à rajouter pour que tout tourne rond, ce qui est aujourd'hui chose faite), cette del Sol m'aura donné du fil à retordre ! Une aventure qui a commencé il y a deux ans donc, où j'ai parfois failli baisser les bras, mais le soutien de mes amis et ma détermination m'ont permis de la remettre sur les rails. Et maintenant, je ne regrette rien ! Moi qui voulait la vendre pour ne pas trop perdre, je pense sincèrement l'emmener jusqu'au bout. J'ai trop investi de ma personne (et de mon portefeuille Razz) pour avoir envie de la lâcher. C'est mon quatrième véhicule, mais c'est le premier pour lequel j'ai vraiment envie de me décarcasser, et pour lequel j'ai bien des projets que je compte accomplir... une fois que l'argent sera un problème moins important (enfin, vu la conjoncture actuelle, je ne sais pas si ça va m'aider mais bon Laughing).

Voici donc mon targa, mû par un grisant VTEC double arbre à cames de 160 canassons, avec comme options : ABS, direction assistée, fermeture centralisée (pas à distance), vitres, rétros et toit électriques, map lights (lumières près des poignées de porte intérieures), becquet arrière et quatre haut-parleurs. Pas de climatisation (en cabriolet, euuuuuuh Razz), pas d'antibrouillards, pas de sièges chauffants ni d'antenne électrique. Je l'ai achetée avec environ 146 000 km, elle en a 186 000 à l'heure où j'écris ces lignes. Elle tourne comme une horloge, le VTEC est si grisant que je n'arrive toujours pas à m'en lasser (comme un gosse dès que je tape dedans Very Happy), et sa fiabilité n'est aujourd'hui plus un problème. Je prends du plaisir à l'utiliser quotidiennement et j'espère que ça continuera ainsi !

Comme vous l'aurez remarqué sur ces photos, elle n'est pas entièrement d'origine. Les jantes sont des TSW Kyalami en 15 pouces chaussées de pneus Bridgestone Turanza ER300 en 195/50/15 (que je recommande chaudement), des freins percés et rainurés à l'avant avec des plaquettes EBC Yellow Stuff, les amortisseurs sont des Bilstein et ressorts courts de chez Eibach. Il y a également un collecteur 4-2-1 SuperSprint en inox et un fireball (pot type moto). J'ai changé les optiques avant pour des translucides (-10 ans dans la face Very Happy) et un autocollant sur le pare-choc arrière. On finit dans l'habitacle avec un pommeau d'Integra Type R et une sono Focal (HP en 16,5 à l'avant, Pioneer d'origine à l'arrière et caisson de basse ultra-plat Focal qui envoie pour sa compacité Shocked).

Voilà ! Je vous tiendrais informé des prochaines évolutions ainsi que d'autres anecdotes (qui me reviendront) au fil du temps, je n'hésiterais pas à vous faire part de mes projets (dont l'un est de virer cette saleté de rouille qui grignote mes ailes arrières Mad), et bien entendu, en tant que photographe, les shootings arriveront Okay

Merci à tous d'avoir lu cette présentation et de vous y être intéressé ! A bientôt sur le fofo

Dernière édition par DJ Sonick le Ven 23 Sep 2011 - 05:05; édité 2 fois
MSN
MAZDA8000
Modérateur

Véhicule(s): EG6 , mazda 3

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 17:36    Sujet du message: Sonick's "Bagheera" del Sol Répondre en citant

genial un del sol vti , j adore la cinematique du toit

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 - 05:01    Sujet du message: Sonick's "Bagheera" del Sol Répondre en citant

Oui, c'est sur que c'est assez impressionnant. Unique au monde le machin Surprised Il n'y a pas d'autre membre ayant un del Sol en toit électrique ?
MSN
kmikz71
Administrateur

Véhicule(s): Honda Civic EJ9 et ED7

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 - 07:21    Sujet du message: Sonick's "Bagheera" del Sol Répondre en citant

bah sa reste assez rare Wink en tout cas très propre Wink c'est quoi comme ET tes jantes?
Honda Driver

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2011 - 09:07    Sujet du message: Sonick's "Bagheera" del Sol Répondre en citant

Bah propre, tout est relatif Razz Elle a été repeinte à la brosse par endroits Confused, si tu regardes la photo de profil, il y a un point de rouille en bas de l'aile arrière... et j'ai la même de l'autre côté en plus gros et c'est de la perforante ! Pour terminer, le capot et le toit sont grêlés Sad Donc la carrosserie est juste jolie de loin ^^

Pour le toit électrique, je suis également inscrit sur le CrxDelSol.Fr donc j'en connais quelques-uns qui en ont aussi Wink Mais c'est vrai que ça reste rare (surtout en état de fonctionnement, ils sont rarement correctement entretenus, c'est pourtant que de la graisse à mettre et ça repart).

Sinon, concernant l'offset de mes jantes, tu me poses un colle ! Elles étaient déjà installées lors de l'achat et Google n'a pas été mon ami sur ce coup là... Mais de toute façon, elles vont gicler dès que le portefeuille voudra Okay
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06    Sujet du message: Sonick's "Bagheera" del Sol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team-Kmikz Japan Drive Index du Forum -> Section Par Marque -> Honda Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation