Team-Kmikz Japan Drive Index du Forum

Team-Kmikz Japan Drive
Voici notre forum consacré au voiture de marque Asiatique, nous acceptons tout les styles de personnalisations (Circuit, Rallye, JDM, Tuning, Old School, Origine...)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[EK4] Mon nouveau joujou :) <B16A2 inside>
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team-Kmikz Japan Drive Index du Forum -> Section Par Marque -> Honda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
armani63
Honda Driver

Véhicule(s): Honda Crx Del Sol

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2011 - 08:34    Sujet du message: [EK4] Mon nouveau joujou :) <B16A2 inside> Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tout s'explique alors Laughing   Okay

Présentation et Restauration de ma DelSol
armani63
Honda Driver

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 08:40    Sujet du message: [EK4] Mon nouveau joujou :) <B16A2 inside> Répondre en citant

Bon alors les nouvelles sont pas forcément bonnes...

Hier, j'ai voulu changé mon décata et changé mes courroies d'accessoires (alternateur, clim. et d.a). Sauf qu'il y a eu des complications et de nouveaux paramètres pris en compte !
Déjà pour le décata, ce qui ne m'a pas trop étonné c'est que les boulons du cata étaient tous ronds... du coup obligé de les couper, ça encore c'est pas grave mais on perds un peu de temps. En ce qui concerne l'intermédiaire, on voit qu'il est récent, mais la patte côté cata est d'une bonne couleur rouille, et la fixation du pot Remus est bien croqué, ainsi que la tresse d'étanchéité qui est morte.

Tout ceci n'est rien... Je n'ai pas eu le temps de faire mes courroies pour la simple est bonne raison, qu'en passant dessous hier, je me suis dit : "Tiens si je démontais un bas de caisse par curiosité, vu que desfois ca cache la misère..." Et ben voila quelle belle surprise ! Elle est bouffait par la rouille cette EK !!!
1ère réaction Arrow  GÉNIALE ! J'ai revendu une caisse en pièces qui avait tout de malade, contre une qui a un châssis qui commence a être bien attaquer par la rouille..!

Bon je n'ai pas eu le temps de regarder sous le 2e bas de caisse, mais de toute manière ma 2e réaction fût : Restons calme, j'ai la chèvre cet hiver, le bloc sera dehors et elle aura les 4 pattes en l'air, donc je ferai de mon mieux pour la traiter => Ponçage + destructeur de rouille + re-ponçage + frameto + après + peinture. Je pense que ça devrait déjà être pas mal.

Sinon, la ligne a des fuites sur les raccords... principalement au niveau de l'inter/remus (donc je cherche un nouvel echappement temporaire), et au niveau des enmanchements de mon décata, il faut que je mette des bagues de serrage et ce sera ok de ce côté là Wink

Bon fini de blablater, place à quelques photos :

Vu de l'établi en bazarre

Catalyseur et Décatalyseur

Vu de l'intermédiaire

Patte de l'inter côté cata

Les fameux boulons ronds (je sais la photo sert à rien mais j'avais envie ^^)

Le cata une fois coupé

Raccord du Remus

Vu sur la rouille du bas de caisse (avant gauche)

Voila... Donc j'ai passé un dimanche de merde comme vous vous doutez...
Enfin je vais essayé de faire de mon mieux pour eviter que la rouille se propage !

La suite au prochain épisode...

armani63
Honda Driver

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 08:33    Sujet du message: [EK4] Mon nouveau joujou :) <B16A2 inside> Répondre en citant

Bon alors petite nouvelle...

J'avais donc reçu une boite à air d'EG en début de semaine dernière que je comptais monté sur l'EK. Bien sûr, ce n'est pas "bolt-on" si on est têtu comme moi et qu'on veut se servir de l'emplacement du résonateur (comme sur EG quoi ^^)
Et c'est à ce moment là, que le "home made" s'impose...

On réfléchie pas, et on éclate complètement le fond de la boîte à air pour diminuer la marge (a cause de ces foutus tuyaux de clim.).
Ensuite pour ma part, j'ai utilisé une plaque en plexiglass pour refaire mon fond et un bout de gaine de chauffage pour boucher l'arriver d'air.
Le tout étancher par du silicone noir.

Voici ce que ça donne en photo (attention c'est pas du grand art non plus ^^)

Fond de la boîte à air modifié

Fond d'origine et fond modifié (une belle différence quand même)

A noter que rien de tout cela ne se verra une fois en place Laughing
A voir maintenant si celle-ci sera performante ou non. Pour l'accompagner ce sera admission maison avec prise d'air dans le pare choc, ainsi qu'un short ram modifié.
En espérant quand même que ce soit mieux que celle d'origine Wink

Phase de tests prochainement...

INADA-SAN
Modérateur

Véhicule(s): civic EJ9 96 / lupo / volvo T4

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 10:40    Sujet du message: [EK4] Mon nouveau joujou :) <B16A2 inside> Répondre en citant

tu diminue ton volume dans ta boite ?
tu nous dira les resultats de tes tests

si tu te bouges pas, personne le fera a ta place
ce que tu as, tu le dois qu'a toi
armani63
Honda Driver

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2011 - 14:55    Sujet du message: [EK4] Mon nouveau joujou :) <B16A2 inside> Répondre en citant

Je l'ai diminué tout simplement pour qu'elle passe au dessus des conduits de clim ^^
Comme ca, elle tombe pile poil au dessus de l'emplacement du resonateur, ce qui me permettra (si c'est satisfaisant) de peaufiner mon admission maison Wink

Je vais pas tarder a commander le short ram pour finir tout ça, et dès que les tests seront fait, je vous tiens informé !

armani63
Honda Driver

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 08:29    Sujet du message: [EK4] Mon nouveau joujou :) <B16A2 inside> Répondre en citant

Bon je reviens vers vous les jeunes car j'ai voulu testé cette boite a air avant de faire le montage final...
Donc j'ai gardé mon manchon d'origine et j'ai découpé un bout de celui d'EG qui est venu s'enmancher à l'intérieur. Je sais c'est pas très catholique mais c'était vraiment que pour essayer !

Alors du coup je suis très satisfait pour voir que c'était monté à l'arrache. Je m'explique brièvement :

Malgrès la quantité d'air réduite à cause de la réduction du volume, j'ai ressenti autant voir plus de couple encore qu'avec celle d'origne (EK), pas d'essoufflement dans les tours, et surtout... un vtec qui s'entend ! On entend bien quand il s'enclenche contrairement à celle d'EK.

Donc pour un 1er test à la va vite je trouve que c'est pas mal... Maintenant courant octobre il y aura beaucoup de choses qui vont changer sur la titine, je vous laisserai découvrir par vous même je ne dis rien ^^

INADA-SAN
Modérateur

Véhicule(s): civic EJ9 96 / lupo / volvo T4

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2011 - 10:26    Sujet du message: [EK4] Mon nouveau joujou :) <B16A2 inside> Répondre en citant

cool

allez dit nous tout  

si tu te bouges pas, personne le fera a ta place
ce que tu as, tu le dois qu'a toi
benjamin
Honda Driver

Véhicule(s): honda civic EK3

MessagePosté le: Sam 5 Nov 2011 - 13:45    Sujet du message: [EK4] Mon nouveau joujou :) <B16A2 inside> Répondre en citant

salut

j'adore elle est terrible , j'ai sa petite sœur . elle a vraiment un très beau style . Hésite pas a venir voir la mienne Very Happy

a bientôt  
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00    Sujet du message: [EK4] Mon nouveau joujou :) <B16A2 inside>

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team-Kmikz Japan Drive Index du Forum -> Section Par Marque -> Honda Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation