Team-Kmikz Japan Drive Index du Forum

Team-Kmikz Japan Drive
Voici notre forum consacré au voiture de marque Asiatique, nous acceptons tout les styles de personnalisations (Circuit, Rallye, JDM, Tuning, Old School, Origine...)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[EK4] Mon nouveau joujou :) <B16A2 inside>
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team-Kmikz Japan Drive Index du Forum -> Section Par Marque -> Honda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
armani63
Honda Driver

Véhicule(s): Honda Crx Del Sol

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 16:18    Sujet du message: [EK4] Mon nouveau joujou :) <B16A2 inside> Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici la petite histoire de l'acquisition de mon nouveau joujou... j'espère que vous aimez lire

Début du mois de mai 2011, je décide de me séparer du Delsol...
Donc d'abord il faut le démonter entièrement, avant de réfléchir à en mettre une autre dans le garage. Mais les choses sont allées tellement vite, qu'il a vite fallu chercher ^^
Donc a la base, je devais acheté un EE9, mais la vendeuse m'a posé un plan donc obligé de refaire les petites annonces... et là, je tombe sur cette Civic sur Leboncoin qui est en vente par un pro, peu kilomètrée, et bien moins cher que la moyenne !

Alors du coup, je prends ma soirée pour réfléchir quand même et le lendemain matin je me lance j'appelle ! Le vendeur me dit qu'une personne doit déjà venir la voir le midi... (arf... fait ch*** ) et étant donné que la voiture était à Anemasse (près de la frontière Suisse) et moi à Clermont Ferrand y'avait soucis ^^
Du coup, je lui avais demandé de me rappeler le soir pour qu'il me dise si elle était vendue ou non... et quand le téléphone sonna le soir, et qu'il me dit que la même personne lui avait posé deux plans dans la même journée (mode sourir nié "on"), il m'a demandé quand je pourrai venir la voir ! De ce fait il me l'a reservé jusqu'au samedi matin (le 1er appel datait de jeudi), et je suis arrivé devant la belle à midi pile !

Alors la belle affichée 132.800kms au compteur, tout l'intérieur était quasi nickel (sellerie en parfait état, tableau de bord aussi) les plastiques arrières ont un peut morflé je ne sais pas comment les anciens proprio s'ils sont pris mais c'est pas trop méchant non plus, baie moteur impeccable ! D'ailleurs j'ai halluciné ! J'ai rarement vu une baie moteur aussi clean d'origine ^^
Elle est équipée de jantes en 16', d'un kit Ms Design, et d'une double sortie d'échappement Remus.

Niveau maladies elle a :

- Beaucoup trop rabaissé Laughing
- Boite de vitesse S4C => roulements d'arbres primaires HS (j'ai l'habitude c'est la 3e Honda que j'ai qui a le même soucis ^^) 
- Surpiqûres de rouille sur les longerons mais rien de méchant
- Tous les périphériques avant (fourches, berceau, cardans, bras de suspensions, etc...) couleur rouille Shocked Shocked Shocked  hormis pour le berceau qui est bien surpiqué mais bon quand même...

Le point positif dans tout ça, c'est que ni le châssis, ni les ailes n'ont été attaquer ! Je pense qu'elle a pas aimé le climat Suisse Wink
L'autre point très important que j'ai oublié, c'est que jusqu'en octobre 2010 elle était suivie chez Honda depuis sa 1ère mise en circulation et le carnet d'entretien était à jour Wink

Maintenant place aux photos, je vous détaillerai par la suite ce qui a été fait, et ce qui est en prévision !

Lors de l'achat

Uploaded with ImageShack.us

Nouvelle admission temporaire

Jantes BSA 15" montées

Kilomètrage + sellerie

Calandre type EK9 recouverte de Carbon 3M

Intégration et montage maison manomètre de température d'huile

Voila !

Liste de changements déjà effectués

- Changement des jantes par des BSA en 15" ET38 montées avec des Michelin PE en 195/50R15 neufs
- Changement de la rotule inférieure avant droite (celle dans le moyeu => un pote m'avait dézingué le filetage Evil or Very Mad )
- Remplacement temporaire de la boite à air d'origine par une limace + suppression du résonateur
- Remplacement de la calandre d'origine par une type EK9 recouverte de carbon 3M
- Remplacement du soufflet de levier de vitesse d'origine par un neuf avec coutures rouges + un pommeau noir ITR Like
- Vidange à la Castrol GTX 10W40 + filtre à huile OEM + montage manomètre de température d'huile (fait à 138.000kms)
- Et ce qui fait toute la différence => un 2e cache bougies repeint en rouge

Liste de changements à venir

- Boite à air EG6 (en attente de récéption)
- Décatalyseur réglable Tegiwa 50mm interne (en attente de récéption)
- Filtre à air Spoon + admission maison
- Combinés filetés BC Racing
- Pack ASR (barre de renfort + barre anti-roulis 22mm)
- Echappement Spoon N1
- Restauration de la S4C
- Traitement de la rouille (courant de l'hiver)
- Lame avant type Spoon ou EK9
- 4 Disques de frein type oem + plaquettes EBC Green + durites avia Goodrige 

Voila je pense avoir tout dit, alors à vos claviers !

Présentation et Restauration de ma DelSol

Dernière édition par armani63 le Jeu 8 Sep 2011 - 08:22; édité 1 fois
kmikz71
Administrateur

Véhicule(s): Honda Civic EJ9 et ED7

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 21:10    Sujet du message: [EK4] Mon nouveau joujou :) <B16A2 inside> Répondre en citant

beau projet Wink pour deux truc je suis opté sur ton projet de la pièces de qualité et la spoon N1 quoi que un peu bruyante Laughing Laughing mais détail .... Laughing
Honda Driver

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 21:16    Sujet du message: [EK4] Mon nouveau joujou :) <B16A2 inside> Répondre en citant

kmikz71 a écrit:
beau projet Wink pour deux truc je suis opté sur ton projet de la pièces de qualité et la spoon N1 quoi que un peu bruyante Laughing Laughing mais détail .... Laughing

C'est un petit projet... j'ai pas l'ambition que j'avais pour le Delsol et je pense que c'est plus sage !
Après on verra au feeling Laughing
Sinon quels sont les deux trucs qui t'attire ?
Et la Spoon N1... je sais pas pourquoi... mais ce petit son qu'elle émane me rend tout chose

Marco71
Honda Driver

Véhicule(s): RX7, MX5, Legend

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 21:40    Sujet du message: [EK4] Mon nouveau joujou :) <B16A2 inside> Répondre en citant

Symphatique cette petite EK4. Beaucoup plus léger que le Delsol donc plus sympa à conduire. Et puis le chassis d'une EK, c'est tout simplement génial Okay

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 08:20    Sujet du message: [EK4] Mon nouveau joujou :) <B16A2 inside> Répondre en citant

Marco71 a écrit:
Symphatique cette petite EK4. Beaucoup plus léger que le Delsol donc plus sympa à conduire. Et puis le chassis d'une EK, c'est tout simplement génial Okay

Merci Smile

La Delsol est plus légère que l'EK4 malheureusement... les idées reçues sont parfois erronées ^^
1050kg pour le Delsol (en version avec hard top manuel) contre 1170kg pour l'EK4 !

Sinon pour le châssis là je suis entièrement d'accord même si je ne peux pas encore l'exploiter comme il se doit, car elle est trop rabaissé à l'avant donc trop en appui ce qui fait que l'arrière décroche beaucoup trop tôt Neutral

Mais logiquement d'ici un mois environ, il devrait y avoir pas mal de nouveautées ! Mais je n'en dis pas plus...

J'ai oublié dans la liste aussi un dernier élément que j'ajoute de suite qui sont 4 disques de frein type oem, avec plaquettes ebc green et durites avia Wink

MAZDA8000
Modérateur

Véhicule(s): EG6 , mazda 3

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 18:55    Sujet du message: [EK4] Mon nouveau joujou :) <B16A2 inside> Répondre en citant

hard top manuel c est les ESI si je dit pas de betise , pour comparer il faudrait comparer les 2 voitures avec le meme moteur
pour les EK je confirme le chassis est genial Cool

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 19:11    Sujet du message: [EK4] Mon nouveau joujou :) <B16A2 inside> Répondre en citant

Oui c'est ça pour le poids Wink
Les vti ca doit être sensiblement la même chose, hormis pour la version toit electrique on est d'accord Wink

Et pour le châssis, j'ai hâte de voir ce que ca va donner avec les combinés et le pack ASR !!!

MAZDA8000
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 20:05    Sujet du message: [EK4] Mon nouveau joujou :) <B16A2 inside> Répondre en citant

sensiblement la meme chose je pense pas , à comparer une eg5 et une EG6 c est le jour et la nuit niveau poid par exemple

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 20:17    Sujet du message: [EK4] Mon nouveau joujou :) <B16A2 inside> Répondre en citant

Ah oki ! Je regarderai sur les delsol ca m'intrigue du coup... ^^

MAZDA8000
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 20:22    Sujet du message: [EK4] Mon nouveau joujou :) <B16A2 inside> Répondre en citant

pour comparer une EK3 est aussi beaucoup plus legere qu une EG6 , ça se ressent beaucoup sur la conduite Okay

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 20:26    Sujet du message: [EK4] Mon nouveau joujou :) <B16A2 inside> Répondre en citant

Tu m'en apprends une belle ! C'est quoi qui fait la différence exactement...? Le moteur en lui même ? Parce que beaucoup de périphs. sont identiques pourtant non ?

MAZDA8000
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 21:37    Sujet du message: [EK4] Mon nouveau joujou :) <B16A2 inside> Répondre en citant

principalement le moteur , et forcement un peu les bricoles qui vont avec Wink

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 21:40    Sujet du message: [EK4] Mon nouveau joujou :) <B16A2 inside> Répondre en citant

Le série B est beaucoup plus lourd qu'un série D

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 21:46    Sujet du message: [EK4] Mon nouveau joujou :) <B16A2 inside> Répondre en citant

ah ben voila l origine de mes connaissances qui a parlé

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 21:53    Sujet du message: [EK4] Mon nouveau joujou :) <B16A2 inside> Répondre en citant

Après les freins sont un peu plus lourds, quelques options en plus style ABS, toit ouvrant, clim, la boite est plus lourde aussi.
Donc voilà le pourquoi du comment Laughing

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30    Sujet du message: [EK4] Mon nouveau joujou :) <B16A2 inside>

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team-Kmikz Japan Drive Index du Forum -> Section Par Marque -> Honda Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation