Team-Kmikz Japan Drive Index du Forum

Team-Kmikz Japan Drive
Voici notre forum consacré au voiture de marque Asiatique, nous acceptons tout les styles de personnalisations (Circuit, Rallye, JDM, Tuning, Old School, Origine...)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Civic SB - Restauration complète
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team-Kmikz Japan Drive Index du Forum -> Section Par Marque -> Honda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Squale
Nissan Driver

Véhicule(s): Nissan 300ZX; Honda Civic SB2

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 13:16    Sujet du message: Civic SB - Restauration complète Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
He he Wink

Pour ce qui est du boulot restant, je pense avoir fait le plus gros... La semaine prochaine va être consacrée à la préparation de la caisse pour qu'elle soit prête à peindre:
Petits points de rouille à boucher à l'intérieur, un peu de mastic pour la finition dans la baie moteur, l'intérieur et l'exterieur.

Il ne restera plus que mes ouvrants à faire après. Mon capot est presque nickel, j'ai récupéré un nouveau hayon en bon état, ma prortière passager est rouillée mais je sais où en récupérer une si jamais ce n'est pas récupérable, et j'ai trouvé un site où ils vendent des ailes avant neuves... en atente de leur réponse pour la disponibilité...

Pour les joints, j'ai pu en trouver pour remplacer ceux qui étaient vraiment rincés (portières...). Ce n'est pas le joint exact mais en bidouillant un peu il devrait remplir parfaitement son rôle! Et en ce qui concerne les pièces mécaniques (joints de culasse, distri, cardans, etc.) on trouve tout sur Oscaro Very Happy )

Par contre je n'ai pas encore d'échappement... ligne inox sur mesure inside! Twisted Evil

D'ailleurs, à ce propos, pour ceux que ça intersse, j'ai trouvé ça Very Happy :

http://www.jetex.co.uk/website/custom_parts.php?mat=Stainless&dia=2.0 i…
INADA-SAN
Modérateur

Véhicule(s): civic EJ9 96 / lupo / volvo T4

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 13:33    Sujet du message: Civic SB - Restauration complète Répondre en citant

cool si tu arrive a retrouver des pieces neuves pour les joints tu peux en bidouille d'autre c'est vrai on peut tout adapter suffit de se faire chier  Laughing
bon courage en tout ca
t'es tout seul a bosse dessus ?

si tu te bouges pas, personne le fera a ta place
ce que tu as, tu le dois qu'a toi
Squale
Nissan Driver

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010 - 14:47    Sujet du message: Civic SB - Restauration complète Répondre en citant

Merci ^^

Oui je suis tout seul à bosser dessus! Enfin j'ai les conseils avisés de mon carrossier quand j'ai besoin, et de temps en temps des amis viennent m'aider un peu, mais la plupart du temps je dois me débrouiller tout seul comme un grand! Razz
Squale
Nissan Driver

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 22:52    Sujet du message: Civic SB - Restauration complète Répondre en citant

Hop, pour se motiver un peu, j'ai fait un petit Photoshop de ce que ça pourra donner une fois terminé Razz
(ne vous attardez pas sur les pare-chocs, même si j'aimerai bien qu'ils ressemblent à ceux là, je ne sais pas encore du tout comment je vais les faire... Confused )

Et une petite variante:
kmikz71
Administrateur

Véhicule(s): Honda Civic EJ9 et ED7

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 22:57    Sujet du message: Civic SB - Restauration complète Répondre en citant

miam que sa donne envie Very Happy Very Happy Very Happy pour les pare choc microbille dans un premié temps et polir ensuite mais sa je sais pas comment faire
Administrateur

Véhicule(s): RS13

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 23:26    Sujet du message: Civic SB - Restauration complète Répondre en citant

superbe !
mai je vote pour la dernière !
avec le liserai rouge !
MSN
Squale
Nissan Driver

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 23:34    Sujet du message: Civic SB - Restauration complète Répondre en citant

kmikz71 a écrit:
miam que sa donne envie Very Happy Very Happy Very Happy pour les pare choc microbille dans un premié temps et polir ensuite mais sa je sais pas comment faire

En fait mon problème n'est pas tellement le chrome, au pire je le fait en noir brillant comme sur la 2eme, c'est joli aussi... c'est surtout la forme et la matière!Mes pare chocs d'origine sont tout défoncés, et sont moches de toutes façons, ils sont tout carrés! J'aime bien ceux de cette photo, un peu ronds et bien intégrés.J'aurai bien une idée: récupérer des pare choces de 4L, qui ont une forme qui me plait si on les prend à l'envers (bas en haut), et m'en servir comme base pour faire un moule pour des pare chocs en ployester en adaptant la forme à ma voiture (je sais, c'est cassant et donc pas top pour un pare chocs, mais je ferai gaffe en faisant mes crénaux et puis c'est tout Laughing )

En attandant, je n'ai pas de pare chocs de 4L de toutes façons Sad

Au passage, il faut savoir que la bande rouge, d'après ce que j'ai appri aujourd'hui, était une option proposée à l'époque! Cool   Elle était alors disponible en noir ou en banc. Mais en rouge ça rend mieux avec le marron Cool

Dernière édition par Squale le Lun 8 Mar 2010 - 23:42; édité 2 fois
FAUST
Administrateur

Véhicule(s): RS13

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 23:41    Sujet du message: Civic SB - Restauration complète Répondre en citant

sinon tu les mastiques et tu utilise une peinture chromé comme on en avais parlé sa peu le faire aussi!
MSN
Squale
Nissan Driver

MessagePosté le: Lun 8 Mar 2010 - 23:43    Sujet du message: Civic SB - Restauration complète Répondre en citant

J'y avais pensé, le problème c'est qu'une bombe métallisée ne donne jamais un rendu bien uniforme sur une grande surface... et un pare chocs est ce que l'on peut considérer comme une grande surface Confused
Ayumi
Honda Driver

Véhicule(s): Civic, 300zx &amp; Rx7 FC

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010 - 00:04    Sujet du message: Civic SB - Restauration complète Répondre en citant

Magnifique comme ça  Okay
chaff
V.I.P

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010 - 00:58    Sujet du message: Civic SB - Restauration complète Répondre en citant

oui je plussoi
hate de voir ca fini Okay
Nitroza
V.I.P

Véhicule(s): 306

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010 - 13:56    Sujet du message: Civic SB - Restauration complète Répondre en citant

ça va bien rendre une fois finis Okay
INADA-SAN
Modérateur

Véhicule(s): civic EJ9 96 / lupo / volvo T4

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010 - 19:49    Sujet du message: Civic SB - Restauration complète Répondre en citant

c'est clair sa pete bien montee comme ca mais pour une collec en origine elle aura plus de valeur
d'apres ce que j'ai compris c'est ton daily, donc va.

pc en poly ca le fait,  comme tu dis faut faire un peu plus attention, le plus embetant c'est la confection du moule ....
et en partant carrement d'un pc de 4l ca peut faire? en plus commence a devenir cher ces trucs Confused

petit hs : tu fais quoi dans la vie...  car ta presentation n'est pas detaillee Neutral

si tu te bouges pas, personne le fera a ta place
ce que tu as, tu le dois qu'a toi
MAT
Mazda Driver

Véhicule(s): mazda rx8

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010 - 19:54    Sujet du message: Civic SB - Restauration complète Répondre en citant

jolie j adore la bande civic sur ton photo shop sa fait old school

MSN
Squale
Nissan Driver

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010 - 21:02    Sujet du message: Civic SB - Restauration complète Répondre en citant

@ INADA-SAN: la refaire en état collec' lui donnerait en effet plus de valeur, mais me coûterait aussi plus cher tout en étant plus difficile (je devrai retrouver des pièces comme à l'origine, en particulier un carbu d'origine en bon état, des pare-chocs, et tous les petits détails qu'il est bien plus simple de remplacer, de bidouiller ou simplement de supprimer ^^) Ceci dit, je reste dans un traîtement oldschool, dans l'esprit japonais dans le style qu'on peut voir là bas sur les Skyline C10, C110, les 240Z ou encore les TA22. Donc je pense qu'elle aura quand même un certain cachet, du moins je l'espère!
Smile

Sinon dans la vie je suis chômeur, c'est pour ça que j'ai autant de temps à consacrer à la titine Razz
Je suis normalement ingénieur, et avec la crise qui m'a mis à la porte j'ai du mal à retrouver du boulot... Du coup ça m'occupe, et j'apprend plein de choses Razz

Voilà tu sais tout ^^

Pour le pare chocs, celui de 4L servirait justement à aider à la confection du moule: s'en servir de base pour tirer un permier moule qui serait ensuite modifié pour coller à la Civic... enfin ce n'est qu'une idée... idéalement il faudrait que j'en récupère pour voir si c'est jouable, soit à pas cher, soit quelqu'un qui serait assez aimable pour m'en preter le temps d'en tirer des moules...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35    Sujet du message: Civic SB - Restauration complète

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team-Kmikz Japan Drive Index du Forum -> Section Par Marque -> Honda Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation