Team-Kmikz Japan Drive Index du Forum

Team-Kmikz Japan Drive
Voici notre forum consacré au voiture de marque Asiatique, nous acceptons tout les styles de personnalisations (Circuit, Rallye, JDM, Tuning, Old School, Origine...)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Civic SB - Restauration complète
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team-Kmikz Japan Drive Index du Forum -> Section Par Marque -> Honda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Squale
Nissan Driver

Véhicule(s): Nissan 300ZX; Honda Civic SB2

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 13:24    Sujet du message: Civic SB - Restauration complète Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous!

Certains d'entre vous ont déjà pu voir la mamie lors que quelques rassos à l'époque où elle roulait encore!
Pour les autres, une petite présentation rapide Smile

Modèle: Honda Civic SB2
Année: 1977 (elle date d'avant le "facelift" et possède donc la carrosserie d'une SB1, bien plus sympa à mon goût)
Kilometrage: 108 000 km
Moteur: EB1 1169cc, environs 55ch (ce n'est pas le bloc d'origine, donc kilométrage moteur inconnu...)
Poids: moins de 750kg...

Caractéristiques: Originaire du Koweit, elle a quelques détails qui trahissent son origine non européenne (support de plaque, feu de recul...) et possède la clim! (qui ne marche plus - il faudrait la recharger mais il faut modifier le circuit pour l'adapter aux nouvelles recharges...)

Bon allez je passe aux photos Wink

Le jour de l'achat:

J'ai ensuite passé les rétros sur les ailes, pour une vielle jap', c'est incontournable Razz

Montage d'essai:

Résultat: ça donne une meilleure visibilité qu'avant! Hop! Montage définitif!

Voilà pour la présentation! Very Happy
FAUST
Administrateur

Véhicule(s): RS13

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 13:31    Sujet du message: Civic SB - Restauration complète Répondre en citant

cooooool  Cool
MSN
kmikz71
Administrateur

Véhicule(s): Honda Civic EJ9 et ED7

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 13:32    Sujet du message: Civic SB - Restauration complète Répondre en citant

vraiment belle cette mami Cool pour l'avoir vu a wangan en aout si j'ai bon souvenir elle était relativement propre pour son age Okay aller vite vite passe au photo de la resto
Nissan Driver

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 13:37    Sujet du message: Civic SB - Restauration complète Répondre en citant

Ah mais laissez moi le temps de poster la suite Laughing   Laughing   Laughing !!!

Donc, dans le courant du mois de novembre, les choses ont dégénérées... Equipé pour refaire une santé à la mécanique (distri, bougies, etc.), je décide de déposer le moteur, histoire de faciliter la tâche et au passage de nettoyer un peu le compartiment...

Et là... C'est le drame! Laughing

"Oulà, c'est pas mal rouillé par là... je vais profiter du moteur par terre pour réparer et repeindre la baie avant de le remettre...
- Oh puis pendant que j'y suis maintenant autant faire aussi dessous de caisse...
- Bon, ba la voiture est quasiment vidée, on va dépouiller l'intérieur aussi, ça sera pas beaucoup de travail en plus vu où on en est..."

Et voilà comment on en arrive !

Petit zoom sur les endroits critiques...  Confused

Le hayon était irrécupérable, j'ai donc dû en trouver un autre moins abîmé...

Il a fallu ensuite déblaxonner tout ça (pour le coup j'étais bien content qu'il fasse froid; avec un tourne vis plat et un marteau c'est parti -relativement- tout seul)

Et elle fut enfin prête pour le sablage  Smile

Entre temps j'ai aussi pu récupérer quelques pièces sympas, comme un ensemble de trains complets refaits à neuf avec combinés filetés, et un moteur préparé pour la côte avec sa boîte de vitesse (stock, mais elle va très bien d'origine) et sa rampe double carbus Weber 32/36 :P s'il est encore en état de marche ça devrait commencer à causer  Twisted Evil

Le travail sur la caisse avance plutôt bien, j'ai pu faire mes premiers pas en soudage  Laughing je commence à me debrouiller et à faire ce que je veux sans trop lutter!

Place aux photos, avec un exemple parmi d'autres sur la voiture:

Une patte de renfort qui avec le temps a bien emprisonné la flotte et la crasse - on voit ici le résultat après 33ans, d'un côté et de l'autre de la cloison:

On fait donc sauter la papatte, et on fait une découpe propre là où c'est gangrené:

On prend un bout de tôle, on le met en forme, et hop, le tour est joué Very Happy apu qu'à souder!

Ceci n'est bien sûr qu'un échantillon du boulot effectué. A l'heure actuelle j'ai pratiquement fini le soudage et j'ai attaqué la fibre et le mastic.

Objectif: blaxonner le dessous de caisse pour mettre la caisse sur ses nouveaux trains et mettre la baie moteur en apprêt la semaine prochaine ...
FAUST
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 13:44    Sujet du message: Civic SB - Restauration complète Répondre en citant

j'adore voire de belle restauration comme celle la! Okay
chapeau bas l'artiste!     
MSN
kmikz71
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 13:51    Sujet du message: Civic SB - Restauration complète Répondre en citant

tout comme faust j'adore voir un très beau travail réaliser Okay et tu y prends du coeur et sa prends au trip! Very Happy jespere la revoir sur ses roupettes d'ici cette été Cool
Honda Driver

Véhicule(s): civic vti ek4

MessagePosté le: Dim 28 Fév 2010 - 15:12    Sujet du message: Civic SB - Restauration complète Répondre en citant

très belle voiture bon courage ta du taf Okay
Nitroza
V.I.P

Véhicule(s): 306

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 08:30    Sujet du message: Civic SB - Restauration complète Répondre en citant

Pas mal Okay

Continue comme ça
chaff
V.I.P

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 09:05    Sujet du message: Civic SB - Restauration complète Répondre en citant

Et bien je te tire mon chapeau car c'est vraiment beaucoup de boulot et ça fait plaisirs de voir une resto faite dans les règle avec reprisage de métal et soudure et non pas un tas de choucroute.
En tout cas bon courage pour la suite et hâte de voir le résultat finale. Okay Okay Okay
MAT
Mazda Driver

Véhicule(s): mazda rx8

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 19:48    Sujet du message: Civic SB - Restauration complète Répondre en citant

bien jolie ta petite SB on en a parler se week mais j aime bien

MSN
Alain
Administrateur

Véhicule(s): NSX NA1 v6 vtec

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010 - 21:29    Sujet du message: Civic SB - Restauration complète Répondre en citant

la ache tu fait pas semblent Shocked

Squale
Nissan Driver

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 00:49    Sujet du message: Civic SB - Restauration complète Répondre en citant

Merci pour vos commentaires encourageant! Very Happy

Bon, comme prévu, cette semaine j'ai pu blaxonner mon dessous de caisse et remonter le train arrière (je vais attendre de peindre la baie moteur avant de remonter le train avant et le berceau). J'en ai aussi profité pour redonné un petit coup de jeune au reservoir d'essence - un peu de blaxon pour protéger, un coup de bombe, et hop, ça repart Razz !

FAUST
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 01:08    Sujet du message: Civic SB - Restauration complète Répondre en citant

t'est doué mon ga!  Okay
MSN
kmikz71
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 08:09    Sujet du message: Civic SB - Restauration complète Répondre en citant

vraiment nikel Okay elle va etre reparti pour 200ans
Modérateur

Véhicule(s): civic EJ9 96 / lupo / volvo T4

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 12:51    Sujet du message: Civic SB - Restauration complète Répondre en citant

du boulot en perspective
mais tu es sur la bonne voie, chapeau car des restau comme ca ca coute cher et ca prend enormement de temps
tu as deja trouve toutes tes pieces? joints....

si tu te bouges pas, personne le fera a ta place
ce que tu as, tu le dois qu'a toi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:09    Sujet du message: Civic SB - Restauration complète

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team-Kmikz Japan Drive Index du Forum -> Section Par Marque -> Honda Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation