Team-Kmikz Japan Drive Index du Forum

Team-Kmikz Japan Drive
Voici notre forum consacré au voiture de marque Asiatique, nous acceptons tout les styles de personnalisations (Circuit, Rallye, JDM, Tuning, Old School, Origine...)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Honda] New Armani's 63 EK4 << Bye bye Delsol >>
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team-Kmikz Japan Drive Index du Forum -> Section Par Marque -> Honda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
armani63
Honda Driver

Véhicule(s): Honda Crx Del Sol

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 09:05    Sujet du message: [Honda] New Armani's 63 EK4 << Bye bye Delsol >> Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon un peu de niouze !

Pendant quelque temps, j'ai laissé un peu la sosol de côté au garage par manque de temps mais aussi d'argent...
Mais entre temps j'ai fait quelques petites commandes, et là ça repart de plus belle !

Voici la liste de pièces dont j'ai fait l'acquisition depuis tout ce temps :

- Catalyseur (pour passer tranquillement le contrôle technique à la fin de l'année Wink  )
- Passages de roues avant OEM
- Bavettes avant OEM
- Kit xénon 8000K
- Barre anti-rapprochement itr OEM
- Blocs pleins phares sur fonds noirs

Sinon j'ai enfin repeint mon support de plaque jdm, mis les petits stickers qui vont bien et mis en place ! Et ben ça change vraiment Very Happy  En photo ça rendait vraiment bien quand je voyais d'autres sol qui en étaient équipées mais en vrai... Okay

En ce moment je refais ma boite... roulements d'arbres primaires obliges ! Au passage je change, les deux silentblocs de support de boite et les joints d'étanchéité de l'emplacement des cardans. Une fois terminée, il faut que je change mes rotules de direction car la gauche est hs et la droite bien fatiguée... je pense que je vais en profité pour commander mes combinés, bras arrières, camber etc... tant que c'est tout démonté.

Enfin voici quelques photos :

Kit Xenon

Catalyseur (une fois traité et repeint)

Support de plaque Jdm en peinture et posé avec stickers

Barre anti-rapprochement d'Itr (démontée et pattes de fixation repeintes depuis ^^)

Boite de vitesse S20 (en cours de démontage)

Sinon voici la liste complète de pièces qui va passer en commande chez nos amis Autodynamics d'ici peu :

- Roulements d'arbre primaire + joint spy
- Roulements d'arbre de renvoi
- Roulements du différentiel
- Joints spy G et D cardan
- Roulement volant moteur
- Silentblocs support de boite
- Roulements de roues avant et arrière
- Kit de distribution complet (courroie + pompe à eau + galet tendeur)

Je vous tiens évidement informer de la suite des évènements Wink

Présentation et Restauration de ma DelSol
genji takya
Honda Driver

Véhicule(s): DelSol VTI / Nissan RS13

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2011 - 02:22    Sujet du message: [Honda] New Armani's 63 EK4 << Bye bye Delsol >> Répondre en citant

belle petite restau sur ton DS l'ami, on devrait bien s entendre je fais pareil sur le miens depuis que je l ai j'arrete pas de le retaper Okay

ma foi bonne continuation je suis sa de près Wink
Honda Driver

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 20:56    Sujet du message: [Honda] New Armani's 63 EK4 << Bye bye Delsol >> Répondre en citant

De retour parmis vous il y a beaucoup de nouveautés !

Concernant le delsol il n'est plus parmis nous... il est parti en pièces pour plusieurs raisons... mais il a laissé place a une petite Civic EK4 Wink

Je vous posterai des photos de la bête très prochainement... restez connecté Smile

kmikz71
Administrateur

Véhicule(s): Honda Civic EJ9 et ED7

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 07:15    Sujet du message: [Honda] New Armani's 63 EK4 << Bye bye Delsol >> Répondre en citant

sa doit bien te changer! Very Happy on attends sa avec impatience Smile
Honda Driver

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 08:51    Sujet du message: [Honda] New Armani's 63 EK4 << Bye bye Delsol >> Répondre en citant

kmikz71 a écrit:
sa doit bien te changer! Very Happy on attends sa avec impatience Smile

C'est clair que ça m'a énormèment changé !

Alors je vais raconté la petite histoire :

Début du mois de mai 2011, je décide de me séparer du Delsol...
Donc d'abord il faut le démonter entièrement, avant de réfléchir à en mettre une autre dans le garage. Mais les choses sont allées tellement vite, qu'il a vite fallu chercher ^^
Donc a la base, je devais acheté un EE9, mais la vendeuse m'a posé un plan donc obligé de refaire les petites annonces... et là, je tombe sur cette Civic sur Leboncoin qui est en vente par un pro, peu kilomètrée, et bien moins cher que la moyenne !

Alors du coup, je prends ma soirée pour réfléchir quand même et le lendemain matin je me lance j'appelle ! Le vendeur me dit qu'une personne doit déjà venir la voir le midi... (arf... fait ch*** ) et étant donné que la voiture était à Anemasse (près de la frontière Suisse) et moi à Clermont Ferrand y'avait soucis ^^
Du coup, je lui avais demandé de me rappeler le soir pour qu'il me dise si elle était vendue ou non... et quand le téléphone sonna le soir, et qu'il me dit que la même personne lui avait posé deux plans dans la même journée (mode sourir nié "on"), il m'a demandé quand je pourrai venir la voir ! De ce fait il me l'a reservé jusqu'au samedi matin (le 1er appel datait de jeudi), et je suis arrivé devant la belle à midi pile !

Alors la belle affichée 132.800kms au compteur, tout l'intérieur était quasi nickel (sellerie en parfait état, tableau de bord aussi) les plastiques arrières ont un peut morflé je ne sais pas comment les anciens proprio s'ils sont pris mais c'est pas trop méchant non plus, baie moteur impeccable ! D'ailleurs j'ai halluciné ! J'ai rarement vu une baie moteur aussi clean d'origine ^^
Elle est équipée de jantes en 16', d'un kit Ms Design, et d'une double sortie d'échappement Remus.

Niveau maladies elle a :

- Beaucoup trop rabaissé Laughing
- Boite de vitesse S4C => roulements d'arbres primaires HS (j'ai l'habitude c'est la 3e Honda que j'ai qui a le même soucis ^^) 
- Surpiqûres de rouille sur les longerons mais rien de méchant
- Tous les périphériques avant (fourches, berceau, cardans, bras de suspensions, etc...) couleur rouille Shocked Shocked Shocked  hormis pour le berceau qui est bien surpiqué mais bon quand même...

Le point positif dans tout ça, c'est que ni le châssis, ni les ailes n'ont été attaquer ! Je pense qu'elle a pas aimé le climat Suisse Wink
L'autre point très important que j'ai oublié, c'est que jusqu'en octobre 2010 elle était suivie chez Honda depuis sa 1ère mise en circulation et le carnet d'entretien était à jour Wink

Maintenant place aux photos, je vous détaillerai par la suite ce qui a été fait, et ce qui est en prévision !

Lors de l'achat

Uploaded with ImageShack.us

Nouvelle admission temporaire

Jantes BSA 15" montées

Kilomètrage + sellerie

Calandre type EK9 recouverte de Carbon 3M

Intégration et montage maison manomètre de température d'huile

Voila !

Liste de changements déjà effectués

- Changement des jantes par des BSA en 15" ET38 montées avec des Michelin PE en 195/50R15 neufs
- Changement de la rotule inférieure avant droite (celle dans le moyeu => un pote m'avait dézingué le filetage Evil or Very Mad )
- Remplacement temporaire de la boite à air d'origine par une limace + suppression du résonateur
- Remplacement de la calandre d'origine par une type EK9 recouverte de carbon 3M
- Remplacement du soufflet de levier de vitesse d'origine par un neuf avec coutures rouges + un pommeau noir ITR Like
- Vidange à la Castrol GTX 10W40 + filtre à huile OEM + montage manomètre de température d'huile (fait à 138.000kms)
- Et ce qui fait toute la différence => un 2e cache bougies repeint en rouge

Liste de changements à venir

- Boite à air EG6 (en attente de récéption)
- Décatalyseur réglable Tegiwa 50mm interne (en attente de récéption)
- Filtre à air Spoon + admission maison
- Combinés filetés BC Racing
- Pack ASR (barre de renfort + barre anti-roulis 22mm)
- Echappement Spoon N1
- Restauration de la S4C
- Traitement de la rouille (courant de l'hiver)
- Lame avant type Spoon ou EK9

Voila je pense avoir tout dit, alors à vos claviers !

INADA-SAN
Modérateur

Véhicule(s): civic EJ9 96 / lupo / volvo T4

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 10:46    Sujet du message: [Honda] New Armani's 63 EK4 << Bye bye Delsol >> Répondre en citant

up une haute savoyarde Laughing

t'as vendu tes jantes?

si tu te bouges pas, personne le fera a ta place
ce que tu as, tu le dois qu'a toi
FAUST
Administrateur

Véhicule(s): RS13

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 10:55    Sujet du message: [Honda] New Armani's 63 EK4 << Bye bye Delsol >> Répondre en citant

bien ta nouvelle tutur  Okay
MSN
kmikz71
Administrateur

Véhicule(s): Honda Civic EJ9 et ED7

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 13:05    Sujet du message: [Honda] New Armani's 63 EK4 << Bye bye Delsol >> Répondre en citant

tu devrais nous faire un nouveau topic pour attiré plus de monde Wink sa c'est de la très bonne nouveauté ^^ en tout cas pas beaucoup de km Okay
Honda Driver

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 16:13    Sujet du message: [Honda] New Armani's 63 EK4 << Bye bye Delsol >> Répondre en citant

Alors c'est fausse Haute Savoyarde, car je l'ai acheté à un importateur qui lui est situé en Haute Savoie, mais la voiture vient de Suisse Wink
Et oui les anciennes jantes ont été vendues !
Sinon, vous m'en voudrez pas si je fais un copier/coller pour le nouveau topic ? Smile

FAUST
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 20:18    Sujet du message: [Honda] New Armani's 63 EK4 << Bye bye Delsol >> Répondre en citant

nan va y il n'y a pas de problème Okay
MSN
INADA-SAN
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 21:06    Sujet du message: [Honda] New Armani's 63 EK4 << Bye bye Delsol >> Répondre en citant

c'est qui si c'est pas indiscret?
tes anciennes jantes tu les vends? elles m'interessent

FAUST
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011 - 21:44    Sujet du message: [Honda] New Armani's 63 EK4 << Bye bye Delsol >> Répondre en citant

on dirait que tu est a la recherche de jantes garçon
j'en est a refourgué si sa te tente! 
MSN
INADA-SAN
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 10:57    Sujet du message: [Honda] New Armani's 63 EK4 << Bye bye Delsol >> Répondre en citant

propose toujours j'ai deja largement de quoi faire mais sait on jamais Wink

mp stp

Civic-eg3

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 16:52    Sujet du message: [Honda] New Armani's 63 EK4 << Bye bye Delsol >> Répondre en citant

T'est jante tu ne les ve,d pas a tout hasard Razz
armani63
Honda Driver

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011 - 19:08    Sujet du message: [Honda] New Armani's 63 EK4 << Bye bye Delsol >> Répondre en citant

Le vendeur a qui j'ai acheté la voiture, est Laurent Jacquet, Importateur de véhicules sports en provenance de Suisse.

Et les jantes comme dit plus haut, ont deja été vendues désolé Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:41    Sujet du message: [Honda] New Armani's 63 EK4 << Bye bye Delsol >>

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team-Kmikz Japan Drive Index du Forum -> Section Par Marque -> Honda Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation