Team-Kmikz Japan Drive Index du Forum

Team-Kmikz Japan Drive
Voici notre forum consacré au voiture de marque Asiatique, nous acceptons tout les styles de personnalisations (Circuit, Rallye, JDM, Tuning, Old School, Origine...)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Civic ED7 time attack
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Team-Kmikz Japan Drive Index du Forum -> Section Par Marque -> Honda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marco71
Honda Driver

Véhicule(s): RX7, MX5, Legend

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 - 23:43    Sujet du message: Civic ED7 time attack Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà je vais vous présenter l'histoire de ma ptite Civic Ed7, ma première sportive. Une grande histoire d'amour

Tout commence un jour où je me demandais quelle sportive m'acheter à un coût raisonnable et qu'on ne voit pas tous les jours et qui ait surtout du caractere.
Et là je rencontre Alex avec son ED7. Je lui demande de m'emmener faire un tour pour voir ce qu'elle a dans le ventre et là la surprise (comme ça marche!!!!!!!!!!!!)

C' EST CA QU'IL ME FAUT !!!!!!!

Je me met alors à chercher dans les ptites annonces (à l'epoque un CRX) et puis un jour je trouve une ED7 de 88 rouge sur ebay : probleme de cardan, siege déchiré, 230 000 km et vendu dans l'état (cad sans C.T.) Le gars en voulait 900 euros.
Très bonne affaire normalement à ce prix là.

Je laisse couler trois jours car je ne pouvais pas être chez moi et le jour où je regarde l'annonce sur ebay elle n'y est plus.
Dégoûté!!!!

Je me dis tant pis tu en retrouvera une autre de bonne affaire comme celle là et quinze jours plus tard je la revoit en annonce et à 800 euros. Là je me dit fonce. Jprends le téléphone, la description au téléphone à l'air honnête et je la reserve et mon pere part la chercher en camion deux jours apres dans la drôme.

Quand elle arrive je me dis : pas mal mais y a du boulot.

[url:8e898868d1=http://team-kmikz.xooit.com/image/29/8/2/8/photo005compzz5_th-50fd61.jpg.htm]

[/url:8e898868d1]

Les + : amortos Koni et ressorts courts, JA CRX origine, BAR alu réglable, Green mais mal placé, peinture pas décoloré mais pas faite par un super peintre (elle va mal vieillir), peu de bosses sur la carrosserie, pas de rouille

Les - : bol de cardan HS, la pedale de frein va au plancher quand on attaque, pneus secs donc elle glisse sans arrêt, tous les clignotants sont peints en noirs interieur déchiré de partout moquette comprise, une glasse de retro cassé, trou dans les ailes arrières et tous les pares boue arrachés (normal y avait des roues de 17 avant avec une taille de pneu surement trop haut), deux sorties de pot soudé à l'arrache et tout rouillé.

Première opération laver la voiture. Première bonne surprise le noir qu'avait peint l'ancien proprio part au karcher. Clignos ,feux AR, et répétiteurs redeviennent d'origine et puis la carrosserie brillent c'est déjà ça.

Deuxième boulot et non des moindres changer les sièges ils étaient vraiment pourris et déchiré comme on le voit sur les photos. Je trouve deux sièges Recaro de Rover 216 GTI en très bon état dans la casse de mon père (et oui ça sert d'avoir une casse). Pour les installer et faire un montage propre et bien fait j'ai fait des entretoises sur les glissières d'origine soudé au MIG mais bon je ferais un topic dans la bricole de la semaine un de ces jours ...
Je trouve aussi un volant Sparco en Alcantara gris à mettre dedans (merci l'Espera Sbarro et la Caterham toute vilaine faite là bas
jpeux l'dire maintenant)
Ensuite remplacement du bol de cardan qui avait du jeu. Pour info le bol était HS car l'imbécile qui l'avait avant a voulu mettre un riselant au lieu d'un colier à cardan et la graisse s'est toute barrée...

Après révision du système de freinage, durites neuves plaquettes tendres de marque Jurid et surtout vidange complète du liquide de frein tellement noir qu'on aurait dit de l'huile de vidange diesel

Remplacement du silencieux avec deux sorties chromées d'origine (merci Alex).
Vidange boite et moteur car pas d'étiquette, il vaut mieux prévoir.
La voilà prête pour aller au C.T.

Résultat du C.T. juste un jeu mineur sur une rotule de triangle sans contre visite. Donc ça c'est fait
Ca fait pas beaucoup pour une voiture de presque 20 ans.

Maintenant que tout le principal est fait je me dis que je peux passer aux choses sérieuses. Acheter quelques accessoires

Première chose des jolies jantes et qui change de l'ordinaire. Beaucoup de personnes autour de moi me disaient met des jantes blanches ça pête.
Ouai mais c'est trop vue. Un jour en me balandant sur Civic4G.com jevoie cette photo :

Des jantes anthracite ça le fait

Comme j'était chez Sbarro à l'époque et qu'on avait de très bon prix je décide de me commander 4 OZ Ultraleggera en 15 matt graphite et voilà ce que ça donne.

là avec les lug nuts pris recemment

Ca le fait vous trouvez pas ?

Ensuite viendrons le collecteur 4-2-1 inox siglé spoon (pas un vrai lol), des fils de bougies NGK bleu, un CAI tenzo R silver et un bouchon d'huile spoon pour gagner des chevaux

Des fonds de compteur blancs perso fait avec lolo

Et enfin un pommeau d'integra type R, des pédales tenzoR et un cache autoradio carbone (et ouais pas de poste le son du D16A9 me suffit comme musique)

Celà faisait six mois que je roulais avec cette ED7, 6000 km parcouru avec, jamais eu un soucis, j'avais même fait une journée circuit avec,enfin tout allait bien avec.
Un jour elle a commencé à me faire un petit bruit de claquement au dessus de 4000 trs, il fallait vraiment avoir l'oreil fine. Je regarde ça avec mon père, niveau d'huile ok, pas d'affolement c'est ptetre une soupape encrassé, je regarderais ça demain.

Jpars à un rendez vous, arrivé en plein centre ville, prêt à me garer cad à 1500 trs, le moteur cale brusquement.
"Tiens bizarre". J' essaye de la redémarrer et j'entend le démarreur forcer. "PAS BON DU TOUT CA!" J'appelle mon père qui vienne me la chercher en dépanneuse. Une fois arrivé à l'atelier j'essaye de faire tourner le moteur a la clef de 17, IMPOSSIBLE même Hercule n'y serait pas arrivé! Verdict : J' AI SERRE LE MOTEUR

Degouté sur le coup je dois bien trouver une solution. Soit je l'enterre soit je la repare mais pour la reparer faut que je trouve un moteur. Et en me balladant sur le terrain je trouve ça :

Et oui cacher sous les ronces, quatre ans de stock, une Concerto 16i16 avec un D16A9 de 130000 km et la fameuse boite P7 que tout le monde parle.
Jcrois que ça va le faire mais bon elle a eu un gros choc avant (le gars s'était pris une vache). Pour le démonter disqueuse pour dégager la face avant et barre à mine mais bon en une demi journée, le boulot est torché et le moteur est sorti. C'est prêt à être remonter dans la Civic !!!

Mais pas de chance pour moi je demarre le moteur et je vois la poulie de vilo faire des bons. J'ai compris vilo tordu.
Dégouté mais pas découragé je trouve un peu plus tard une autre Ed7 avec 300000km et moteur un peu fatigué. Je récupère le vilo dessus, coussinet neuf , joints neuf et ce coup là tout est bon. La Civic est repartit.

Puis après j'ai trouvé une EG6 et j'ai décidé de transformé mon Ed7 en bête de circuit. Vidage bacquet, arceau, prepa moteur et chassis. C'est ma voiture préféré avec ma RX7. Enormement de souvenirs (des bons et des mauvais). Ce serait trop dur pour moi de la vendre.

Voilà quelques photos prises par Gentlemens drivers au circuit de la Châtre le 22 juin.

Et photos de l'intérieur

Caractéristiques

Moteur D16A9 avec boite P7
ECU Piv evo2
Collecteur inox 4-2-1 et silencieux inox type fireball
Cold Air Intake Tenzo R

Chassis

Combinés filetés K sport
Arceau cage soud
BAR avant et arrière
Allègement total
Jante 15 pouces
Freins origine avec durites aviation et plaquettes tendre Jurid

Intérieur

Bacquet, volant et harnais Sparco
Short shift

Véhicule(s): Honda Civic EJ9 et ED7

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 - 04:57    Sujet du message: Civic ED7 time attack Répondre en citant

vraiment superbe et niveau carrosserie sa va y'avais encore pas un chassis complet a refaire Wink mais tu t'es super bien débrouillé elle est radieuse Wink et l'arceau sa prouve sont tempérament de circuit Wink
Administrateur

Véhicule(s): NSX NA1 v6 vtec

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 - 06:49    Sujet du message: Civic ED7 time attack Répondre en citant

joli petit joujou que tu a la Okay

the Red Blue Blur
V.I.P

Véhicule(s): Deux Chaussice RC

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 - 12:15    Sujet du message: Civic ED7 time attack Répondre en citant

joli ptite ed Okay

FAUST
Administrateur

Véhicule(s): RS13

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 - 14:13    Sujet du message: Civic ED7 time attack Répondre en citant

elle est belle!!!!!
mais un peu trop racing pour les grand trajet

voila une chtite video de la BEYTE en action

MSN
Alain
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 - 18:46    Sujet du message: Civic ED7 time attack Répondre en citant

il ma l'aire de bien rouler sou la flotte en plus Okay

kmikz71
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 - 18:51    Sujet du message: Civic ED7 time attack Répondre en citant

ouai carrément afoine bien le bestio Okay en tout cas sa tourne rond comme toutes les Honda
Modérateur

Véhicule(s): EG6 , mazda 3

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 - 21:48    Sujet du message: Civic ED7 time attack Répondre en citant

vraiment belle celle la
pile poil l esprit que j aime

Véhicule(s): RX7, MX5, Legend

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 - 08:56    Sujet du message: Civic ED7 time attack Répondre en citant

Merci a tous pour les compliments. Ca fait plaisir.
La video c'est un bout de la battle faites avec Ze fred et son CRX (jpcar).

Par contre ce qui est sûr c'est que Faust ne s'est jamais remis du voyage en ED7 (La Clayette-La Chatre)
On aurait dit un grand pere de 90 ans qui sortait de la voiture

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 - 10:13    Sujet du message: Civic ED7 time attack Répondre en citant

il avais pris ces penperce avec lui au moins Laughing

FAUST
Administrateur

Véhicule(s): RS13

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 - 12:25    Sujet du message: Civic ED7 time attack Répondre en citant

Alain a écrit:
il avais pris ces penperce avec lui au moins Laughing

pas de besoin! vu comme j'étais bien posé dans le baquet il n'y a rien qui pouvais sortir
on orais dit que le baquet étais moulé sur mon derrière

par contre c'est vraie que sa tasse le dos ralala je me fais vieux
puis il faut dire qui y en a qui n'ésitais pas a mangé proprement le vibreur
MSN
kmikz71
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 - 14:44    Sujet du message: Civic ED7 time attack Répondre en citant

sa se vois sur la vidéos il ataque fort le Marco
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 - 19:19    Sujet du message: Civic ED7 time attack Répondre en citant

simpa la video
c est quand qu on se fait une battle Very Happy

Véhicule(s): mazda rx8

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 14:19    Sujet du message: Civic ED7 time attack Répondre en citant

ha marco sa fait plaiz de la voir ta petite ed pis elle marche fort ta saloperie lool
si ta un autre d16 qui traine ou une injection complete fait moi signe

MSN
MAZDA8000
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008 - 16:17    Sujet du message: Civic ED7 time attack Répondre en citant

ben tant qu on est parti, si t as des baquets d ITR fait mois signe Laughing

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:00    Sujet du message: Civic ED7 time attack

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Team-Kmikz Japan Drive Index du Forum -> Section Par Marque -> Honda Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 314, 15, 16  >
Page 1 sur 16

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation